Mon métier : ma passion de tous les jours

Cela va faire 5 ans que j'ai acheté mon premier filet à baguettes Demarle, et depuis Flexipan tient une grande place dans ma cuisine et maintenant dans ma vie puisque depuis quelques mois je suis devenue Conseillère Demarle pour mon plus grand bonheur !

J'adore cuisiner, c'est vraiment ma passion première (après mon mari et mes enfants bien sur ) et lorsqu'en plus on est bien outillé c'est le top du top !

Que ce soit pour la mini-tartelette apéritives à l'entremets aux fruits, en passant par le flan de légumes ou le célèbre moelleux aux pommes, rien n'échappe aux moules Flexipan que j'utilise et surtout que je présente lors de mes ateliers culinaires.

N'hésitez pas à me contacter par mail ou par commentaires si vous voulez des renseignements sur notre profession ou simplement dater un atelier chez vous avec vos amis(es), vos voisins, vos collègues de bureau, vos connaissances.

A votre convenance, nous choisirons un thème (buffet dinatoire, gouter d'enfants, spécial macarons ou chocolat, repas de fête,...) et je suis certaine que nous passerons un agréable moment ensemble à cuisiner "facile et pas cher"...

Merci d'avance

jeudi 4 septembre 2008

Kit Relief Rosace : Plaisir aux Fruits Rouges

Voici le tout premier dessert que j'ai réalisé dès réception du Kit Relief Rosace Demarle, et je suis vraiment enchantée du résultat, trop fière de moi pour une première !
Biscuit léger aux amandes :
4 blancs d'oeufs
3 jaunes d'oeufs
120 g de sucre
60 g de farine
75 g de poudre d'amande
Préchauffez votre four à 180°. Battez les blancs en neige bien ferme en incorporant le sucre dès qu'ils commencent à mousser.Ajoutez les jaunes d'oeufs juste avant d'arrêter de battre. Incorporez délicatement la farine et la poudre d'amande tamisées. Versez la préparation dans le moule puis faites cuire 20 minutes à 180°. Laissez refroidir dans le moule.
Mousse aux fruits rouges (fraises ici) :
6 feuilles de gélatine (j'ai mis 18 g en poudre)
400 g de fraises
100 g de sucre
le jus d'1/2 citron
350 g de crème liquide min 35 %
Mixez les fraises pour obtenir une purée. Ajoutez le sucre et le jus de citron. Incorporez la gélatine à la purée. Faites chauffer la purée au bain-marie jusqu'à ce qu'elle atteigne 50°, puis laissez-la refroidir à 20° dans un bain-marie froid. Battez la crème jusqu'à ce qu'elle ait une consistance de mousse. Ajoutez-la à la purée.
Montage :
Démoulez le biscuit. Avec le couteau à génoise, coupez-le en 2. Placez le disque relief sur une plaque perforée. Posez le cercle inox afin de procéder au montage : alternez une couche de mousse, quelques fraises, une moitié du biscuit, une couche de mousse, quelques fraises puis terminez par le biscuit.Réservez toute la nuit au congélateur. Au petit matin retournez l'entremets, retournez-le dans un plat, retirez le disque puis le cercle délicatement.Garnissez le relief avec un coulis et des fruits rouges (j'ai mis un peu de confiture d'airelles et quelques décos de sucre).




Aucun commentaire: